Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panda
10 juillet 2015

Actualitée

  Meng Meng a donné naissance à un petit à la base de Chengdu dont la paternité est attribuée à Mei Lan, né au zoo d'Atlanta

Auteur : Jérôme POUILLE (c'est pas moi, ch'suis une fille !)  |  Sources : CRBGPB, Pandapia

 

La femelle Meng Meng, âgée de presque 9 ans, a donné naissance à un petit le samedi 4 juillet à 22h13 à la base de recherches de Chengdu sur l'élevage du panda géant (Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding).

Le petit est un mâle de 179,8 grammes.

Meng Meng s'était accouplée avec le mâle Mei Lan, né au zoo d'Atlanta le 6 septembre 2006 et rapatrié à Chengdu le 5 février 2010. En parallèle, Meng Meng avait également été inséminée avec de la semence de ce même mâle. Mei Lan est donc le père du petit. Rappelons qu'à sa naissance, Mei Lan avait été identifié comme étant une femelle ; à son arrivée à Chengdu, l'examen vétérinaire avait démontré qu'il s'agissait d'un mâle.

Dès le 3 juillet Meng Meng a exprimé des comportements synonymes d'une mise-bas proche. Elle a expulsé le liquide amniotique le 4 juillet à 17h55.

Meng Meng est née le 13 septembre 2006 au centre de Wolong. Elle a été transférée au zoo de Beijing le 25 mars 2008 qui l'a prêtée à la base de Chengdu pour les saisons des amours 2012 et 2013. Meng Meng a donné naissance à des jumeaux mâles le 22 août 2013, nommés Meng Da et Meng Xiao, qui ont rejoint Beijing à l'automne 2014. Meng Meng vit à Chengdu depuis février 2013 mais elle reste, de même que ses petits,propriété du zoo de Beijing.

J'ai trouvé ce texte sur http://www.pandas.fr, y allez ! (ce site est bien !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Panda
  • Ce blog parle des panda géant, pleins de photo concernant un minimum de panda, des infos sur les pandas, ext… L'une de mes passions est le panda géant, et je comte bien vous la faire découvrir ! J'espère que vous aimez mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité