Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panda
10 juillet 2015

Actualitée - 3

Xi Xi, âgée de presque 17 ans, donne naissance à un petit à la base de Bifengxia

 Auteur : Jérôme POUILLE  (c'est pas moi, ch'suis une fille !)|  Sources : CCRCGP, iPanda

 

Xi Xi, âgée de presque 17 ans, a donné naissance à un petit le mardi 30 juin à 17h03 à la base de Ya'an Bifengxia du Centre Chinois de Recherches et de Conservation du Panda Géant (China Conservation and Research Centre for the Giant Panda).

Xi Xi s'était accouplée au printemps dernier avec les mâles Lu Lu et Wu Gang. Xi Xi est une mère expérimentée, elle s'occupe donc de son petit si bien que son sexe et son poids restent indéterminés.

Xi Xi, née le 13 août 1998 au centre de Wolong, a donné naissance à sept jeunes en cinq portées dans le passé : à Rong Rong, un mâle né le 13 juillet 2004, à Ying Ying, une femelle née le 16 août 2005 et hébergée à Hong Kong, aux jumelles Mei Xi et Mei Xin, deux femelles nées le 10 août 2006, à des jumeaux le 8 juillet 2011 dont seule la femelle Yun Duo est toujours en vie, et enfin à Hu Bao, un mâle né le 10 juillet 2013.

Xi Xi est connue pour s'être échappée à trois reprises de la base où elle était hébergée. En juin 2007, elle a profité d'intempéries pour s'échapper du centre de Wolong avant d'être recapturée 3 jours plus tard. Le 19 mai 2008, elle s'est échappée à nouveau du centre de Wolong lors d'une réplique du séisme du 12 mai et a été récupérée le 26 mai. Enfin, elle a tenté de s'évader de la base de Ya'an Bifengxia, où elle a été transférée après le séisme, profitant de la chute sur le mur de son enclos d'un gros arbre lors d'un orage, se retrouvant ainsi perchée sur le mur.

J'ai trouvé ce texte sur http://www.pandas.fr, y allez ! (ce site est bien !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Panda
  • Ce blog parle des panda géant, pleins de photo concernant un minimum de panda, des infos sur les pandas, ext… L'une de mes passions est le panda géant, et je comte bien vous la faire découvrir ! J'espère que vous aimez mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité