Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panda
10 juillet 2015

INFOS SUR LES PANDAS GÉANTS

Hey ! Aujourd'hui, je vais vous dire des infos sur les pandas roux  :         

(quelque phrases viennent du petit quotidien)                                   géants

  • Les pandas géants habitent en Chine.

 

 

chine_C_B

 

  • Les pandas géants sont malheureusement en voie de disparition...
  • Les pandas géants mangent particulièrement du bambou.
  • Les pandas géants sont de la famille des ours.
  • Les pandas géants ont un ennemi : le léopard des neiges.

POURQUOI LE LÉOPARD DES NEIGES ? Parce que, si une maman panda géant laisse son petit quelque instants tout seul, le bébé peut se faire attaquer et dévorer par un léopard des neiges.

  • En Chine, le panda géant s'appelle xiongmao, ce qui veut dit "ours-chat". Il est aussi nommé "grand panda", ou "panda du père David". C'est le nom du premier Européen qui a vue cet animal, en 1869.
  • Le panda géant est un animal très aimé en Chine, le pays où il vit en liberté. Il est un symbole de paix, car il n'est pas agressif.
  • Le panda géant peut pousser 11 cris différents, mais il est souvent silencieux. Le mâle émet des sorte d'aboiments rauques pendant la saison des amours.

Voili, voilou !

Maintenant, une pitite question (si vous avez trouvé, répondez-moi par comms' !) : 

(le coin des incollabe)

Combien pèse un panda géant adulte : 120 kilos ou 220 kilos ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Panda
  • Ce blog parle des panda géant, pleins de photo concernant un minimum de panda, des infos sur les pandas, ext… L'une de mes passions est le panda géant, et je comte bien vous la faire découvrir ! J'espère que vous aimez mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité